Chaque mois, DalZotto Paris part à la rencontre de ses clients pour mieux comprendre leur rapport à la marque et l’utilisation qu’ils font de leur sac. C’est au tour de Thuan, coiffeur et barbier à son propre compte, de nous recevoir dans son salon Lounge Coiffure situé 12 rue Montbauron à Versailles. Toujours à la pointe des dernières tendances, le jeune entrepreneur a récemment craqué pour un sac dos imprimé camouflage.
Pour commencer, merci de nous recevoir dans ton salon 100 % homme. Tu exerces depuis longtemps dans le milieu de la coiffure ?
J’ai toujours souhaité faire ce métier avec le désir d’avoir un jour ma propre enseigne. J’ai fait mes armes en travaillant notamment pour un Meilleur Ouvrier de France, et le jour où je me suis senti capable de voler de mes propres ailes, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai lancé le concept Lounge Coiffure Ô Masculin il y a 8 ans maintenant et le succès ne s’est jamais démenti. J’ai d’ailleurs décliné le concept très récemment en ouvrant un nouveau salon dédié aux femmes juste à côté de celui-ci.
Le concept Lounge Coiffure, c’est quoi justement ?
Mon idée est de créer une ambiance zen, moderne et très conviviale. Ici le client ne vient pas uniquement pour une coupe de cheveux, il vient avant tout pour se détendre et passer un bon moment dans un cadre agréable et raffiné. Machine Nespresso, Ipad à disposition, écrans vidéo…tout est pensé pour se sentir bien. La décoration est à l’avenant avec une dominante couleur qui se démarque des salons pour homme habituels. Je suis très sensible à la mode et je suis toujours attentif à mon style.
D’où le sac camouflage DalZotto ?
Exactement, je trouve qu’il correspond bien à mon tempérament de battant et il se démarque des sacs à dos classiques grâce à son look et son incroyable contenance. Ordinateur, sèche-cheveux, trousse à ciseaux, bombe de laque…je peux quasiment y caser tout mon salon.
Comment as-tu connu la marque ?
Je suis voisin du magasin Lady ZigZag qui vend des produits moto principalement destinés aux femmes, mais aussi quelques pièces pour hommes. J’ai flashé sur ce modèle en le découvrant dans leur vitrine…c’est aussi simple que cela. Depuis, il m’accompagne partout et je ne me verrais plus acheter un autre type de sac à dos. Il est stylé, spacieux et « DalZotto Paris » ça sonne très bien à mon oreille. Un côté mode italienne et chic à la française qui n’est pas pour me déplaire. Je retrouve d’ailleurs un peu l’esprit Lounge Coiffure à travers cette marque. Nous étions faits pour nous rencontrer finalement.